Contrat d’entretien de chaudière à gaz : guide en ligne

Entretien de chaudière à Gaz

Publié le : 01 juin 20204 mins de lecture

L’entretien régulier d’une chaudière à gaz permet au chauffage de fonctionner de manière économique et écologique même s’il s’agit d’un modèle plus ancien. Par souci de confort et de sécurité de nombreux utilisateurs de chaudière à gaz, qu’ils soient locataire ou propriétaire, souscrivent un contrat de maintenance assuré par un chauffagiste agrée.

Entretien d’une chaudière au gaz

Vous habitez Bordeaux et votre logement est équipé d’un appareil de chauffage au gaz. Il est conseillé de faire entretenir votre chaudière par un professionnel car avec le gaz il ne faut pas plaisanter. Rendez-vous sur www.thermogaz.fr pour trouver un professionnel certifié maintenance chaudière gaz. L’entretien est obligatoire une fois par an et les chauffagistes préconisent une maintenance chaudière gaz avant le début de la saison de chauffe, à la fin de l’été ou à l’automne. La solution la plus simple et la plus pratique consiste à souscrire un contrat entretien chaudière pour s’assurer d’un entretien annuel régulier avec en option un service de dépannage rapide au cas où le chauffage tombe en panne. L’entretien consiste en une inspection générale de l’état de la chaudière, à la vérification, au nettoyage et réglage des pièces maitresses de la chaudière pour assurer un fonctionnement et une combustion optimale.

À lire en complément : Les solutions de gestion de la production de fluides industriels

Que vérifie le spécialiste lors d’un entretien ?

En concluant un contrat entretien chaudière Bordeaux, l’utilisateur a l’assurance que son chauffage au gaz est révisé une fois par an pour détecter un défaut de fonctionnement, un signe d’usure ou de corrosion. En effet, le chauffagiste vérifie que toutes les parties du système, tous les joints et les raccordements sont en bon état et que l’air de combustion circule normalement. Il contrôle l’état du brûleur, la chambre de combustion et le dispositif d’évacuation des fumées. Il vérifie la pression et la température pendant le fonctionnement et procède au contrôle de sécurité des vannes et des autres composants liés à la sécurité du système. Le chauffagiste nettoie le ventilateur et vérifie le taux d’émission de monoxyde de carbone.

Pour plus d'informations : Chaudière à gaz Vaillant : pose, entretien et réparation

L’importance du contrôle annuel complet

Avec l’instauration d’un contrôle annuel obligatoire par un chauffagiste gaz, le nombre d’accidents liés à une installation de chauffage au gaz défaillante a considérablement baissé. En effet, trop de personnes se montraient négligentes en matière de maintenance chaudière gaz et les intoxications au monoxyde de carbone, les incendies provoqués par une chaudière à gaz défaillante étaient fréquents. L’entretien annuel prolonge la durée de vie de la chaudière, optimise le fonctionnement et la capacité de chauffe.

 

Plan du site